Réduction de charges sociales

Le coût du travail est pesant pour les entreprises. Il est important de bénéficier des mesures d’exonérations de charges sociales, sans cesse en évolution. Le Cabinet-d-expertcomtpable.com vous guide, dans les nouvelles aides à l’embauche, le calcul de la réduction Fillon et toutes autres mesures de réduction de cotisations sociales.

Quelles sont les aides à l’embauche ?

Les aides à l'embauche

La réduction Fillon Quels sont les salariés concernés ? La réduction FILLON concerne tous les salariés excepté les dirigeants d’entreprise. Quelles sont les conditions à respecter ? La seule condition est que l’entreprise doit souscrire au régime d’assurance chômage. Quelles sont les modalités ? C’est l’entreprise, qui applique la réduction Fillon sur ces bordereaux de

Est-il possible de cumuler la réduction Fillon avec d’autres aides ?

Cumuler la réduction Fillon avec d’autres aides

La cotisation est calculée en fonction de la situation de chaque salarié. Elle ne peut pas être supérieure aux cotisations patronales normalement dues pour le salarié. Vous pouvez cumuler la réduction Fillon avec les aides suivantes : La déduction patronale forfaitaire des heures supplémentaires, L’exonération spécifique aux structures d’aide à domicile, sous certaines conditions. Vous

Y a-t-il des aides pour le recrutement de jeune en apprentissage ?

Aides pour le recrutement de jeune en apprentissage

Il existe un système qui propose aux employeurs de moins de 250 salariés, d’accéder à une aide versée par la région dans laquelle est situé l’apprenti, lorsqu’ils engagent des jeunes de moins de 26 ans en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. L’objectif est d’accroître le nombre de salariés en alternance. Cette aide est de 1

Heures supplémentaires et exonérations de cotisations

Quelles sont les conditions permettant les exonérations de cotisations ? Lorsque vous faites des heures supplémentaires, vous pouvez prétendre à la réduction de certaines charges sociales (charges patronales et charges salariales), sommes qui sont habituellement prélevées sur votre fiche de paye. Cette application est règlementée par le code des impôts. Mais vous n’aurez droit à