Communication marketing : Les objets publicitaires (goodies), pourquoi faire ?


Le mot d’ordre dans une entreprise est se « démarquer » face à la concurrence !
La stratégie commerciale de l’objet publicitaire ou goodies représente une solution percutante et efficace, mais il faut savoir faire le bon choix de l’objet et ne pas oublier l’importance des informations que vous souhaitez y faire figurer.

Une des choses fondamentales est de choisir votre goodies en fonction de votre cible. En effet, il peut arriver que les objets publicitaires soient refusés malgré qu’ils soient gratuits.

Pour éviter cela, partez des besoins de vos cibles et de ce que vous produisez. Les goodies sont très utiles sur les salons, ils représentent votre entreprise, et l’offrir, même à une personne non intéressée, servira tout de même à lui rappeler votre existence et ainsi créer une sorte de communication de bouche-à-oreille.   

Mais ils peuvent être également distribués à la fin d’un rendez-vous, ou encore utilisés pour remercier vos clients et fournisseurs pour leur fidélité.

Vos goodies servent à faire une communication durable, tant que votre cible utilise votre objet publicitaire, il se souviendra toujours où il l’a obtenu.

Mais attention, pour savoir se démarquer, la qualité des goodies est indispensable, il faut qu’ils soient : utiles, fonctionnels et visibles.
Il faut savoir que dans la plupart des cas, si les objets sont conservés c’est qu’ils sont utiles !

Tenez en compte dans votre choix, des objets utiles au quotidien, faciles à utiliser et qui sont réutilisables de nombreuses fois assureront leur rôle de vecteur de publicité pour votre entreprise.

Ce n’est pas tout, pour marquer réellement les esprits et donc vous démarquer encore plus de vos concurrents, n’hésitez pas à offrir des objets publicitaires rares, qui sortent des sentiers battus.
L’objet original sera, d’autant plus,  gardé et montré.      

Il est important que vous définissiez votre budget en amont, en fonction du nombre de Goodies que vous souhaitez distribuer et son choix.
Dès que votre budget sera défini vous pourrez faire une sélection de goodies en fonction des tarifs.
Ne reniez pas sur la qualité car dans le cas contraire, ils ne seront pas utilisés très longtemps et donc leur impact publicitaire sera moindre.

Je vous conseille, pour compléter au mieux votre message publicitaire, de combiner Goodies/Flyers.
En effet, les goodies permettent de faire connaître votre entreprise dans le temps, et le flyer d’expliquer votre offre !

Je vous conseille, pour compléter au mieux votre message publicitaire, de combiner Goodies/Flyers. En effet, les goodies permettent de faire connaître votre entreprise dans le temps, et le flyer d’expliquer votre offre !

Afin de mettre toutes les chances de votre côté, faites appel à des professionnels de la communication. Ils seront vous conseiller et créer un flyer professionnel qui respectera toutes lesdites lois (mention légales).


Partagez, c'est gratuit !


Votez ci-dessous en cliquant sur le nombre d'étoile souhaité

1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié