Domicilier une société à son domicile

Puis-je domicilier ma société à mon domicile ?
Puis-je domicilier ma société à mon domicile ?

Domicilier l’entreprise à mon domicile

Le dirigeant peut domicilier la société à son domicile personnel, si le bail d’habitation, le règlement de copropriété ou la mairie ne s’y opposent pas formellement.
Le créateur d’entreprise n’a pas à demander l’autorisation ni au propriétaire ni au syndicat de copropriété pour l’implantation de son entreprise à son domicile.
Cependant :

  • s’il s’agit d’une société, alors son siège social ne pourra être fixé à son domicile que pour une durée maximale de cinq ans à compter de son immatriculation. Il faudra en avertir le propriétaire ou le syndicat de copropriété.
  • s’il s’agit d’une entreprise individuelle, alors il n’y a aucune limitation de durée pour l’implantation de son entreprise à son domicile

Exercer mon activité à mon domicile

En dehors des règles que nous venons d’expliquer qui concernent la domiciliation de l’entreprise, le créateur d’entreprise propriétaire ou locataire de son domicile, doit obtenir l’autorisation d’exercer l’activité professionnelle, soit à travers le règlement de copropriété (qui limite certaines activités), soit par le propriétaire.

Votez ci-dessous en cliquant sur le nombre d'étoile souhaité

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 vote(s), moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...
PARTAGEZ !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp
Partager sur pinterest
Partager sur email

Laisser un commentaire