Fiscalité et comptabilité

La fiscalité et la comptabilité des entreprises sont des domaines complexes et techniques. Notre cabinet d’expert-comptable est là pour vous apporter les éclairages nécessaires, réaliser vos déclarations, faire votre comptabilité et vous permettre d’éviter tous les écueils, notamment en ce qui concerne les obligations fiscales et comptables, les problématiques de TVA, d’impôts sur les sociétés…

La déclaration de confidentialité

Lorsque l’exercice comptable se termine à la fin de l’année civile, les comptes annuels doivent être déposés obligatoirement au plus tard le 31 juillet prochain ou le 31 août en cas de dépôt par internet.
Il est toutefois possible de demander que les comptes ne soient pas publiés.
Dans ce dossier nous verrons divers point concernant le dépôt du dossier et la déclaration de confidentialité.

Faire une donation

Pour pouvoir transmettre des biens à une autre personne il faut lui faire une donation. Dans ce dossier nous traiterons de cet acte et de la façon dont il est possible de le réaliser.

Le redressement judiciaire

Quand une entreprise ne peut pas faire face à ses dettes elle se trouve en état de cessation de paiement,
Elle doit alors ouvrir une procédure de redressement judiciaire.
Dans ce dossier nous verrons la définition du redressement judiciaire, comment l’ouvrir et quelles sont les conséquences.

Le business model

Les obligations fiscales et sociales d’un chauffeur VTC

Se mettre à son compte et lancer son projet pour travailler de manière indépendante implique souvent de nombreuses questions et doutes. Vous avez décidé de devenir chauffeur VTC et créer votre entreprise de transport. Découvrez quelles sont les obligations fiscales et sociales en tant que chauffeur VTC que vous devrez respecter.

Frais de déplacement

Focus sur les Frais de voyages et de déplacements du Gérant

La plupart du temps ces frais sont donc des frais de transports (remboursement de billets de train ou d’avion, location d’un véhicule ou remboursement de frais kilométriques en cas d’utilisation de sa voiture personnelle, notes de taxis, péages …etc.) ainsi que des frais de repas et d’hébergements. Ces frais peuvent être pris en charge directement