Quels sont les modules pour le nouvel examen de conducteur de VTC ?

Quels sont les modules pour le nouvel examen de conducteur de VTC ?
Quels sont les modules pour le nouvel examen de conducteur de VTC ?

La formation se décompose en 3 points

Le gouvernement vient de faire passer un arrêté modifiant la formation et l’examen pour les conducteurs de VTC. Composé de trois modules, le candidat sera testé sur 3 points importants :

  • Le droit des transports publics particuliers et des transports collectifs assurés sous la forme de services occasionnels.
  • La sécurité routière
  • L’évolution de l’environnement économique.

Le droit des transports publics porte sur les textes législatifs et réglementaires pour les transports de moins de neuf personnes. Le centre de formation devra aussi former sur les différents organismes administratifs, consultatifs et professionnels. Il devra aussi former les futurs candidats aux sanctions administratives et ou pénales encourue en cas d’infraction, les obligations du conducteur en matière d’assurance, les documents relatifs à l’exécution de la profession.

Pour la sécurité, le candidat devra revoir son code de la route ainsi que le comportement à tenir en cas d’accident mais aussi les règles de prudence et les risques liés à l’alcoolémie et l’usage de stupéfiants.

Enfin, l’évolution de l’environnement économique formera les candidats à de la gestion d’entreprise, la mise en relation avec les clients mais aussi les attentes d’un client et les nouvelles formes juridiques et dispositions fiscales et d’imposition.

Partagez, c'est gratuit !


1 Étoile2 Étoiles3 Étoiles4 Étoiles5 Étoiles (Soyez le premier à laisser une note)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publié